Jours 20 et 21 – J’ai relevé mon défi sans sucre

par | 17 Déc 2023 | Blog, Journal

Vous l’aurez remarqué, je n’ai fait qu’un seul qu’un seul article pour deux jours. Pourquoi ? Simplement, parce que je n’avais pas la matière hier pour pondre un texte. J’ai donc décidé de ne pas en faire et de réunir ces deux jours sur le même article.

Jour 20 – Mes symptômes ne se sont pas manifestés

Hier, je vous disais que depuis mon retour au travail, j’avais de nouveaux eu certains symptômes et que je me demandais si ça allait continuer ou pas.

Alors pour commencer à répondre à cette question, je peux déjà vous dire que hier nous étions samedi et que par conséquent, je ne travaillais pas ce jour-là. Deuxième différence par rapport à hier, aucun symptôme n’est réapparu 😳.

En effet, pour commencer, mes deux jours sans aller à la selle sont une histoire du passé. Ce matin au réveil, après quelques minutes, je me libérais enfin.
Et le reste de la journée, s’est également passé sans étourdissement ou sentiment de fièvre, rien !
Même chose quant à mes envies de sucre… elles ont disparu.

Donc, une fois de plus, je me dis que le stress joue sûrement sur ces malaises.

Jour 21 – Ca y est, j’ai réussi mon défi, j’ai atteint mon but

J’ai réussi ! J’ai tenu 21 jours sans manger de sucres ajoutés… Je suis vraiment fière de moi, car je ne pensais pas réussir. Jusqu’à aujourd’hui, jamais je n’avais tenu autant de temps. A chaque fois, je craquais après quelques heures seulement ou quelques jours, mais cette fois, c’était différent et je le sentais dès le départ. Je pense sérieusement que mon arrêt de travail n’y est pas pour rien non plus.

21 jours pourquoi ? Selon certains spécialistes du développement personnel, il faudrait 21 jours au corps et au cerveau pour perdre une habitude.

Donc, voilà, j’y suis. Je me réjouis de vérifier si cette croyance s’avère pour moi ou si au final, cela ne suffira pas pour me supprimer mes envies de sucre irrésistibles.

Et maintenant ? Même si j’ai atteint ce but, je ne compte pas m’arrêter là. Je me sens tellement bien sans ce sucre, que je ne compte pas recommencer. Avant de recommencer à manger une fois ou l’autre un dessert, j’aimerais vraiment m’assurer d’être entièrement détachée de cette saveur. Ainsi, je diminuerai le risque de retomber accro à cette cochonnerie.

Mon blog et la suite de mon aventure

Après ces 21 jours à vous écrire quasiment chaque jour, je vais m’accorder un peu de temps pour d’autres activités, surtout que je vais pouvoir reprendre le sport à l’extérieur tantôt.

Je vais, par conséquent, dès aujourd’hui, ne produire des articles qu’une fois par semaine ou deux fois par mois (à voir le temps que je trouve), afin de vous résumer ce que j’ai vécu en termes de symptômes, d’envies de sucres, de craquage peut-être et profiter de vous partager certaines informations que j’aurai glanées sur le net ou dans mes bouquins ou des tests que j’aurai effectués sur moi-même.

Alors prenez bien soin de vous et à très bientôt.

Christelle

Bonjour, je suis Christelle

Je me réjouis de vous partager mes aventures avec l’arrêt des sucres ajoutés.

Pin It on Pinterest

Share This