Arrêt du sucre, retour sur les rails

par | 4 Fév 2024 | Blog, Journal

Depuis maintenant une semaine, j’ai remis le pied à l’étrier et ai repris l’arrêt du sucre entamé depuis 3 mois maintenant. Quel bien cela fait de retrouver, en deux jours seulement tous les bienfaits de cette alimentation.

J’avais souci de refaire ma détox habituelle et que je le vive avec difficulté, mais étonnamment, mon corps a rapidement repris ses « anciennes » habitudes. Même le premier jour de « nettoyage » a, pour ainsi dire, été facile. Mais, il faut aussi avouer que toute la semaine précédente, je me suis préparée mentalement, comme le ferait un sportif de haut niveau avant une compétition.

J’ai, chaque jour, énuméré les bienfaits que me procuraient cette alimentation sans sucres ajoutés. J’ai également défini une date à laquelle j’allais me lancer et en ai causé autour de moi, afin de « m’obliger » à m’y tenir. Et ces deux points accouplés à mes deux premiers jours de détox sans protéines, ni féculents, ont permis de terminer ce processus de « remise à zéro » de mon corps 😉.

Les bienfaits rapidement ressentis

belly, body, calories, prise de poids, arrêt du sucre

Après avoir passé une première nuit douce et calme, comme je n’en avais pas passé depuis les deux semaines de « craquage », je me sentais déjà revigorée, dès le second jour.

Le troisième jour fut impressionnant ! En effet, dès le matin, en enfilant mes pantalons, je remarquai que je n’avais plus besoin de rentrer mon bidon pour pour pouvoir l’enfiler. J’avais dégonflé… et juste en 2 jours.

Ma peau aussi se trouvait être plus élastique que les jour précédents et tiraillait moins, comme si je m’étais enrobée de crème. Alors que si vous me connaissez, vous savez que la crème pour le corps et moi, ça fait trois… je n’en mets que 5 fois par an, à tout casser, car je n’y pense jamais.

Troisième gros changement ! Mes fringales qui avaient disparues. Moi qui me réveillait à nouveau, chaque matin, avec une forte envie de chocolat, depuis deux semaines, je n’étais plus la même. En effet, ce troisième matin, au réveil, j’eus tout de suite l’esprit qui vagabonda vers le sucre, mais mon corps me montra directement que non, je n’en avais pas envie… et pas du tout.

Donc, je suis heureuse d’avoir repris cette façon de m’alimenter et je croise les doigts pour ne pas retomber dans le piège des desserts trop rapidement, car ce serait dommage de me sentir à nouveau si mal en point.

Christelle

Bonjour, je suis Christelle

Je me réjouis de vous partager mes aventures avec l’arrêt des sucres ajoutés.

Pin It on Pinterest

Share This