Jour 5 – Premier test au restaurant

par | 1 Déc 2023 | Blog, Journal

Cette fois, ça y est, je me suis lancée à tester la sortie au restaurant et pas dans le pire des restos. Celui que j’ai sélectionné a, à mon avis, les meilleurs cafés glacés de la région (la photo ci-dessous n’est pas celle du resto, mais y ressemble pas mal).

Test café glacé

Premièrement, ils ne proposent que de la glace Mövenpick, qui selon moi, est la meilleure glace industrielle au monde. Ils l’agrémentent de crème fouettée maison, de fruits rouges divers, de feuilles de menthe, le tout surmonté d’un délicieux physalis.

Mais aujourd’hui, ce fut différent. Comme je me l’étais promis, je n’ai pas craqué et encore plus surprenant, je n’ai même pas eu envie de craquer.

J’ai commencé par une bonne salade mêlée, suivie d’un tartare de bœuf (que j’ai bien demandé sans touche de Ketchup) et… ben non, je me suis arrêtée là ! Pas de dessert 🍨 et cerise sur le gâteau, pas de coca zéro non plus, j’ai pris une eau mini-bulle avec une tranche de citron. J’étais trop fière 😇.

Après ce test réussi, qu’est-il prévu ?

Je vais simplement rester un peu sage et calme, car malgré une nuit des plus paisible et longue, je ressens une certaine fatigue liée à mon opération. Avec cette pluie en plus, rien de tel qu’une après-midi canapé.

Cela fait plusieurs semaines que j’ai envie de regarder le documentaire « Fed up », qui est mentionné dans le livre « Zéro sucre » qui m’a amené à arrêter le sucre. Ce film révèle une prise de conscience jamais atteinte jusqu’ici à propos de l’industrie alimentaire. En effet, il est difficile d’imaginer que des générations entières d’américains vont maintenant vivre moins longtemps que leurs parents, malgré toute l’attention des médias, de la fascination des gens pour l’apparence et des politiques mises en place par le gouvernement pour lutter contre l’obésité.

Je vous ferai un retour sur ce documentaire dans mon article de demain.

Et le sucre dans tout ça ?

5ème jour sans sucre. Je suis super contente ! Durant la soirée, j’ai eu un moment de doutes que j’ai vite rempli avec quelques abricots secs et des amandes. L’envie de chocolat m’est directement passée.

Vous avais-je dit que, si tout d’un coup, je ne devais pas tenir un arrêt à vie du sucre, je comptais au minimum tenir 21 jours ? Pourquoi 21 jours, car c’est selon mes croyances, le temps minimal nécessaire pour changer une habitude. Peut-être que ce n’est rien qu’une croyance, mais elle me fait vibrer à l’intérieur et donc, quand je vibre, je suis.

Actuellement, cela ne fait que 5 jours, donc encore du chemin pour atteindre ces 21 jours. Mais, pour ma part, les 5-6 premiers jours sont souvent les plus difficiles, donc je n’appréhende pas ces 2 prochaines semaines.

Ce que j’appréhende le plus je crois, c’est de reprendre le travail. En effet, ici à la maison, il n’y a quasi aucune tentation, au job c’est une autre histoire. Déjà, il y a les délicieux desserts concoctés par notre pâtissière et toutes les barres chocolatées proposées autant à la cafète que dans le distributeur à cochonneries (comme je le nomme).
Et le deuxième facteur, qui à mon avis, sera le plus difficile à vivre, c’est le stress 😰. Au job, c’est la cata. Une pression monstre de la part de mon management et des collègues qui, par moments, ont la capacité de me mettre hors de moi.
Alors qu’à la maison, à part gérer les sautes d’humeur d’une jeune fille de 18 ans, les mufti-activités professionnelles de mon homme, une partie des repas et quelques tâches ménagères, je n’ai que le stress de m’occuper de moi-même…

Christelle

Bonjour, je suis Christelle

Je me réjouis de vous partager mes aventures avec l’arrêt des sucres ajoutés.

Pin It on Pinterest

Share This