Je ne sais pas si c’est mon corps qui s’est déjà habitué à ne plus avoir sa dose journalière de sucre ou si c’est le fait que d’être à l’arrêt fait que je suis moins stressée, mais j’avoue que j’ai l’impression d’avoir oublié que je me gavais de sucre avant. C’est comme si mon corps avait fait un reset complet sur ce goût !
Premier test sans sucre au magasin réussi

Qu’est-ce que j’étais fière ce matin, lorsque je me suis retrouvée dans ce centre commercial, entourée d’étagères remplies de chocolats de Noël, de stands proposant de goûter les dernières pâtisseries à la mode ou les enseignes proposant des plats à l’emporter bourré de sucre et de n’avoir même pas eu un instant de doute ou d’envie… Rien ! Je suis passée devant en prenant le temps de regarder ce qu’ils proposaient, mais j’ai continué mon chemin, comme si de rien n’était ! Wouah, j’en reviens toujours pas.
D’autres changements ?
Oh oui d’autres changements ont eu lieu ! Tout d’abord quelques kilos qui ont disparu. Bon j’entends déjà certains d’entre vous qui me répondrez que ça ne fait que 4 jours que j’ai commencé et que je n’ai sûrement perdu que de l’eau, mais c’est pas grave, quand on monte sur la balance et que l’on voit 2.5 kilos en moins, ça fait super plaisir ! Bien sûr, je continue de restes sur mes gardes et ne vais pas tout de suite fêter.
Je continue également d’aller à selles chaque jour, ce qui est vraiment incroyable chez moi. J’avais un peu peur en entamant ce changement de vie que cela pose un problème sur mon transit, car cela ne fait pas longtemps que je commence enfin à pouvoir chaque jour me libérer. Il faut dire que toute ma vie durant j’ai eu des soucis pour aller à selles, mais depuis que un mois maintenant, tout a changé. Qu’ai-je fait ? J’ai suivi les conseils de ma naturopathe, que vous pouvez retrouver dans ma rubrique « Les astuces de Christelle ».
Mon énergie, également, était au top aujourd’hui. Même avec encore pas mal de douleurs au niveau de mon pied, je suis une vraie pile électrique. Je suis allée chez le chirurgie à 45’ de route pour changer mon pansement. Au retour, je me suis arrêtée pour faire quelques courses, pour pouvoir cuisiner une bonne soupe et une salade César à ma sœur qui passait me voir. J’ai passé commande pour mon nouveau petit bijou, un Thermomix TM6 (je vous en parlerai prochainement) et là, je vous relate ma journée.
Et ce n’est pas fini, car ce soir, je dois encore faire du pain et faire le repas.
Après tout ça, j’avoue que je vais quand même me poser dans mon canapé pour la soirée devant un bon film ou un bon bouquin et je ne vais pas non plus continuer à griller mes batteries. Même si je suis en forme, il faut que je garde en tête que je sors d’une opération.
Et les soucis dans tout ça ?
QUESACO les soucis ? J’avoue être étonnamment surprise de voir que de ce côté, tout va pour le mieux et cela m’amène à me demander si l’arrêt du sucre est le seul responsable de cet état d’extase ou si mon arrêt de travail n’y est pas non plus pour quelque-chose. Il faut dire qu’en matière de stress mon job n’est pas en reste. Je me réjouis de reprendre le travail juste avant les vacances de Noël, soit dans une dizaine de jours, pour voir si cet état de calme et d’énergie perdure… Affaire à suivre !
Prenez soin de vous et au plaisir de me raconter à vous demain !