Réveil compliqué et douloureux
Début de matinée difficile… Je ne vous ai pas dit que je me suis fait opérée, la semaine dernière d’un pied et donc, je me déplace avec des béquilles et je dois prendre le temps de remettre sur pied (😄 c’est le cas de le dire). Jusque-là tout allait bien, mais ce matin j’étais fatiguée en me réveillant, j’avais des douleurs et mon pied avait gonflé 😩. J’ai donc décidé de me reposer et de rester au lit plus longtemps que d’habitude… ce qui, soit dit en passant, est une chose très surprenante pour une pile électrique comme moi. Mais bon, il faut savoir s’écouter de temps en temps.
Mais revenons à nos moutons !
Bonne humeur et peau retendue !
Si l’on met de côté mes douleurs physiques, je me suis réveillée de très bonne humeur ce matin. Ma nuit a été super calme et j’ai dormi comme un bébé, ce qui dans mon cas, est rare, car je dors plutôt mal d’habitude.
Je ne suis pas montée sur la balance après m’être levée, mais j’avais la sensation d’être plus légère. Comme si l’on m’avait retiré un poids dans l’estomac. Cette sensation est habituelle pour moi, à chaque détox, c’est d’ailleurs pour cela que je continue de la faire, plusieurs fois par an.
J’avais également le sentiment que ma peau était beaucoup plus ferme qu’hier, moins grasse aussi. Il faut dire que si l’on profite de boire beaucoup de tisanes et/ou d’eau à côté de ce régime détox, cela permet de vraiment désengorger le corps… un vrai drainage lymphatique à lui tout seul.
Les boissons, parlons-en.
Je suis fan des tisanes. J’en bois à longueur de journée. Menthe, lavande et de temps en temps, un thé vert mélangé à d’autres saveurs.
Mais à côté de ce plaisir très sain, j’ai malheureusement une addiction (oui, une en plus du sucre) au Coca Zéro. J’ai de la peine à ne pas en boire chaque jour, mais, après avoir lu le livre Zéro Sucre, j’ai compris que c’était la pire M qui existait. Malheureusement, c’est un fait, j’en suis accro.
Cet arrêt sera aussi un moyen de faire table rase de cette boisson malfaisante et d’arrêter de l’utiliser pour leurrer mon corps. Ce corps si intelligent sait me montrer parfaitement qu’on ne joue pas avec lui et que ce mélange d’édulcorants et d’acidifiants ne va rien m’apporter de plus qu’un diabète de type 2.
D’ailleurs en parlant de glycémie élevée, comment mon corps a-t-il réagit à ce deuxième jour de nettoyage ?
La suite de la détox après une matinée difficile
Eh oui, j’ai bien réussi à tenir encore aujourd’hui. Aucun craquage, par contre, une envie folle de chocolat aux alentours des 14h00. Heureusement, la visite d’une amie m’a changé les idées.
Par contre, un moral de fer malgré les douleurs de mon pied et même ma fatigue qui est encore très présente ne me plombe pas cette gaité.
Même mes maux de tête m’ont laissé tranquilles aujourd’hui et je pense qu’ils me laisseront au calme pour ce soir et cette nuit.
Et ma journée, comme celle d’hier s’est poursuivie avec des mélanges de fruits et légumes en smoothies, à la vapeur ou sous forme de bouillon. J’ai profité de faire du pain maison, afin de ne pas en acheter de l’industriel et donc éviter l’ajout inutile de sucre… il a l’air tellement bon 😋 que ce sera difficile de ne pas en prendre une tranche ce soir au souper.
Normalement, je ne suis pas censée faire d’écart durant ces deux jours de nettoyage, mais en même temps, mon but est de me déshabituer du goût sucré et pas de mettre en péril ce projet en ayant craqué avec une barre chocolatée par exemple.
En cette fin d’après-midi, je me suis régalée d’un kaki et d’un smoothie légumes-fruits et actuellement, je n’ai aucune envie de pain. Mais on verra ce que me dit mon corps ce soir et pour une fois, je vais essayer d’écouter ses besoins et ne pas le priver (à part de sucreries bien sûr).
La suite au prochain épisode !