Ma prise de poids

par | 6 Jan 2024 | Journal, Blog

La belle envolée qui avait commencé au début de l’arrêt du sucre, n’a pas tenu. Mon poids a repris l’ascenseur 🥺 et je me sens de moins en moins bien avec ma silhouette.

Ma prise de poids est-elle due aux quelques craquages auxquels j’ai succombé deux fois cette semaine ? Je ne pense pas. En effet, le stress n’aidant pas au travail, j’ai subit une crise de « boulimie » où j’ai ingéré l’équivalent de deux plaques de chocolat en l’espace de 30 minutes et en plein après-midi. J’ai ensuite craqué à nouveau ce soir au restaurant avec une coupe de glace. Mais mis à part ces deux écarts, j’ai bien géré durant plus de 6 semaines.

Donc, d’où est-ce que cette prise de poids peut provenir d’autre ? Comme je vous l’avais expliqué, pour éviter d’être tentée par le sucre, je me suis permise de manger plus de féculents qu’avant et de remettre des plats plus « gras » qu’avant au souper… Il y a bien des chances que mon corps qui n’était plus du tout habitué à ce genre de nourriture, me le fait payer.

Ou est-ce que cet ascenseur pondéral serait-il dû à l’arrêt de ces médicaments que je prenais pour mon pré-diabète ? Une piste possible. Pourtant, je me sens tellement mieux sans, que je ne compte pas les reprendre. A nouveau, je dors comme un bébé, mon pouls est redevenu normal (c’est à dire plutôt bas) et je n’ai plus de soucis de digestion.

Le jeûne intermittent, la solution ?

Prise de poids jeûne intermittent

Malheureusement, malgré ce que j’avais dit, c’est à dire de ne plus me restreindre, je crois que je vais tout de même reprendre mon jeûne intermittent. Ce dernier m’avait tant réussi d’un côté et souvent privée de l’autre. Réussi, car je me sentais vraiment bien et privée, car tant de fois, j’ai refusé de déjeuner avec ma famille, pour éviter de manger avant que les 16 heures de jeûne soient terminées.

Mais je n’ai pas le choix, il faut que je limite le plus possible cette prise de poids, sinon, je n’aurai d’autre possibilité que de reprendre ces médicaments « anti-diabète ».

Donc, dès demain, je reprends le jeûne intermittent et ne mangerai plus le matin ou en tout cas plus avant au minimum 14-16h de jeûne. Je vais commencer par le faire au moins du lundi au samedi et me laisser le dimanche pour déjeuner en famille. Et si je vois que ce n’est pas encore suffisant, j’ajouterai ce jour-là.

L’acupuncture en plus

Il y a 3 semaines, j’avais fait ma première séance d’acupuncture surtout dans le but de diminuer ces maux dont je souffrais tous les jours depuis des mois. Je n’avais pas pensé à informer mon acupuncteur que je souffrais de surpoids, surtout du fait qu’à ce moment-là, ça allait plutôt bien de ce côté-là. C’est pourquoi, je vais encore essayer cette « médecine » pour aider à la perte de poids. Ma prochaine séance est prévue dans une semaine et demi… Laissez-moi quelques semaines pour évaluer les résultats et je vous ferai un compte-rendu.

La reprise du sport

Et ma dernière béquille sera la reprise du sport. C’est encore très tôt avec mon pied pour reprendre cette pratique, mais je pense ne pas avoir le choix. La pratique du vélo d’intérieur plusieurs fois par semaine, à raison de 45 minutes à 1 heure par session devrait aider. Je vais aussi tenter de retourner au travail en vélo, dans quelques jours, mais j’avoue être apeurée à l’idée de tomber ou de glisser et de ne pas pouvoir me récupérer avec mon pied.

Que faire de plus ?

Je ne vois pas ce que je pourrais encore mettre en place. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à m’en faire part, je me ferai un plaisir d’en parler lors de mes prochains articles. Mais pour rappel, je ne veux plus me mettre au régime, c’est exclu. Mon corps a bien trop souffert.

Christelle

Bonjour, je suis Christelle

Je me réjouis de vous partager mes aventures avec l’arrêt des sucres ajoutés.

Pin It on Pinterest

Share This