Depuis hier, j’ai retrouvé le chemin du travail et au même titre, certains symptômes que je ne connaissais plus. Je voulais attendre deux jours après avoir repris, afin de vérifier si ces manifestations s’étaient à nouveau renouvelées ou modifiées, avant de les expliquer ici.
Premier jour de reprise
Le premier jour, soit hier, je me réveille à 6h45 et comme d’habitude depuis plus d’un mois, je me rends directement aux toilettes et attends patiemment de pouvoir aller à la selle. Malheureusement, ce jour-là, malgré près de 6 semaines, sans aucun souci, rien ne se passe. Au bout de 20 minutes, je ressors et vais déjeuner. De toute la journée et soirée, je n’irai pas à la selle, premier symptôme.
Ensuite, après avoir fait ma toilette, je suis allée dans mon bureau (je vais travailler encore quelques semaines à la maison à cause de mon pied) et ai commencé à travailler.
Au bout de deux heures, malgré plusieurs tisanes qui d’habitude me remplissent bien l’estomac, je commence à avoir faim. Je me dis que ce n’est pas normal d’avoir autant faim alors je me centre et là, je ressens que ce n’est pas de la faim, mais bien des envies, des envies de sucre, second symptôme.
Je me suis donc simplement rendue à la cuisine et me suis préparé quelques amandes, 2 pruneaux et abricots secs, le tout accompagné d’une poignée de raisins secs.
Et cette petite mixture m’a accompagnée toute la journée.
Mais ces envies, je n’en avais pas eu depuis 18 jours d’arrêt du sucre et il suffit de quelques heures de travail et ces besoins reviennent au galop !
Deuxième jour de reprise
Le matin, rebelotte, les mêmes symptômes que la veille. Impossible d’aller à la selle et au bout de deux heures, une grosse envie de sucre que cette fois, je ne compense pas avec des fruits secs. Par contre, je vais durant la journée, manger 2-3 fruits frais, car je sens que j’ai plus faim que d’habitude.
A 16h00, après avoir pris la route pour Genève où je devais passer ma soirée chez des amis, je commence à me sentir mal. Des étourdissements, une sensation de faim, les yeux qui commencent à me brûler, comme si la fièvre m’envahissait.

Ce quatrième symptôme, je ne l’avais plus eu depuis mon arrêt du travail, pas une seule fois durant plus de 20 jours, je ne l’avais ressenti et voilà qu’au bout de deux jours, je revis de nouveau ces malaises.
Par conséquent, je me demande si ces malaises sont vraiment dus à ma consommation de sucre ou simplement à un stress ? Pour l’instant, je ne vais pas tirer de plans sur la comète, mais je vais continuer à suivre ceci, jour après jour, tout en essayant de ne pas combler ces manifestations par des aliments sucrés, même naturellement.
Je vous tiendrai au courant de mes recherches ! A bientôt.