Aujourd’hui, quelle ne fut pas ma surprise de me réveiller à 10h00 😳… un vrai record de sommeil ! Ceci ne m’était plus arrivée depuis des années et encore il fallait pour ça que je me sois couchée à 5h00. Mais cette fois, j’étais au lit avant minuit et malgré une nuit agitée de rêves, j’ai dormi près de dix heures d’affilée. Serait-ce dû à ce changement d’alimentation ?
Je ne sais pas si mes 6 jours sans sucre sont le résultat de ce sommeil long, mais en tout cas, je me sens en pleine forme et avec une impression de récupérer toutes ces longues heures d’insomnie ou de dodos tellement légers qu’au réveil, j’avais la sensation de ne pas avoir fermé l’œil de la nuit.
C’est la première nuit qui fut aussi longue depuis cette semaine, je me réjouis de suivre ce nouveau paramètre, qui, je l’avoue était complètement inattendu. Je vous tiendrai au courant.
Le retour de mes recettes de la veille au Thermomix


Comme je vous l’avais promis, je comptais vous parler des deux recettes que j’ai testées hier, avec le Thermomix. Je vous informe déjà que le but de cet appareil n’était pas de faire des menus extraordinaires et hors du commun, mais juste de gagner du temps et de me faciliter la vie.
Donc, j’ai simplement commencé avec un Curry de pois chiches au lait de coco. Ce premier test fut moyennement concluant. Même si ce fut très bon, ce n’était pas vivement transcendant. Je ne risque pas de la refaire avant un moment. Par contre, c’était plutôt rapide. La sauce était facile à faire et pendant que Thermomix cuisait tout ça, j’utilisais mon cuiseur de riz pour le basmati que j’avais prévu à côté.
Pour la seconde, par contre, c’était un vrai délice. Très simple, mais à refaire rapidement. J’ai choisi de laisser concocter cette quiche au saumon et poireaux, par mon homme et ce fut une réussite. Cela lui a tout de même pris environ 1h45, cuisson au four comprise, par contre, il a adoré et se réjouis de pouvoir renouveler l’expérience avec une nouvelle recette.
Demain, je rends ce bel appareil à mon amie qui me l’a prêté pour 2 semaines et j’attendrai avec impatience l’arrivée de mon Thermomix tout neuf. J’ai tellement été enchantée que je n’ai pas lésiné et l’ai rapidement commandé, au grand dam de mon porte-monnaie que j’avais promis de laisser tranquille ce mois ! Tant pis, je ferai gaffe le prochain mois.