Voilà 6 jours que j’ai entamé ce changement d’habitude et j’avoue me ressentir une espèce de roulement qui s’installe gentiment… la routine quoi !
Les matinées se passent toujours de la même façon, réveil, petit-déjeuner protéiné avec une tranche de pain et quelques noix ou amandes et finalement un petit tour sur mon blog.
Par contre, une chose qui est différente ce matin, c’est que je n’ai pas pu aller à selles comme d’habitude depuis un mois. De ce côté-là, je vois que la routine ne s’est pas encore installée ! Et ça me tracasse… Après toutes ces années de galère, j’avais enfin pu trouver un rythme et j’ai peur que ça ne perdure pas. Donc, en attendant, je m’affaire et j’essaie de ne pas trop y penser.

En parlant de pensées, j’ai tout de même été bien retournée hier en regardant ce documentaire « Fed up » (en anglais seulement, pour info), à tel point que ce matin, j’en discutais encore avec mon homme.
« Fed up » et la manipulation de l’industrie alimentaire
Ce film nous plonge dans le monde de l’industrie alimentaire et nous montre à quel point nous sommes manipulés par les grandes marques.
Vous savez, celles qui nous vendent des produits soi-disant « sains » mais qui sont en réalité bourrés de sucre et d’additifs chimiques. Oui, oui, je vous parle bien de ces aliments qui nous font saliver devant la télé, mais qui nous font prendre du poids sans qu’on s’en rende compte.
Ce qui est vraiment choquant dans ce documentaire, c’est de voir à quel point le sucre est omniprésent dans notre alimentation. On en trouve même dans des produits où on ne s’y attendrait pas du tout, comme les sauces pour salades ou les soupes en boîtes. Et le pire, c’est que le sucre est addictif, tout comme la drogue. C’est pour ça qu’on a du mal à résister à une barre de chocolat ou à un soda bien frais.
Mais « Fed up » ne se contente pas de nous montrer les méfaits du sucre. Il nous explique aussi comment l’industrie alimentaire a réussi à nous rendre accros à ces produits malsains. Les publicités, les emballages colorés et attrayants, tout est fait pour nous pousser à consommer toujours plus. Et pendant ce temps-là, notre santé se dégrade à petit feu.
Ce documentaire m’a vraiment ouvert les yeux sur la manipulation engendrée par l’industrie alimentaire. Je vous recommande vivement de regarder « Fed up ». Ce documentaire est une vraie claque qui nous pousse à prendre notre santé en main en commençant a lire les étiquettes des produits qu’on achète, à privilégier les aliments frais et non transformés, et à cuisiner davantage à la maison.
Et n’oubliez pas qu’on a qu’une seule vie, autant en prendre soin !
Voilà, j’espère que ce petit article vous a donné envie de découvrir ce documentaire. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et si vous avez déjà commencé à changer vos habitudes alimentaires. On est tous dans le même bateau alors autant se soutenir.
En parlant du fait-maison…
Aujourd’hui, je compte tester deux recettes de Cookomix, l’application liée au robot cuiseur Thermomix. Et oui, depuis que je l’ai en test, je cuisine davantage et surtout je régale les papilles de ma famille.
A la base, je ne suis pas mauvaise cuisinière, seulement, comme j’étais toujours en régime, il fallait trouver les recettes qui étaient le moins gourmandes et avec le moins de féculents possibles.
Maintenant que j’ai pris la décision de supprimer les sucres ajoutés, mais de me faire plaisir avec le reste, je m’octroie de choisir des menus savoureux, gourmands et qui te rassasient à la fin du repas.
Et donc, pour ce midi, nous allons déguster un Curry de pois chiches au lait de coco, accompagné de riz basmati. Et ce soir, au menu nous aurons une quiche au saumon et poireaux.
Rendez-vous demain pour le compte-rendu de ces recettes !