Jour 1 – En route vers la liberté

par | 27 Nov 2023 | Blog, Journal

Le stress du réveil !

Ca y est, mon réveil ce matin a sonné le début de ma nouvelle vie… Une nouvelle vie sans sucres ajoutés ! Un départ vers la liberté.

Je dois avouer avoir été un peu stressée en ouvrant mes yeux ce matin, car j’ai réalisé que toutes les barres chocolatées qui terminaient mes repas ou qui me remontaient le moral, chaque dessert ou glace que je partageais lors de repas à l’extérieur, allaient dorénavant faire partie de mon passé.

Je dois avouer avoir été habituée à panser mes bobos à l’aide du chocolat, des crèmes glacées et des biscuits qui que je ne pouvais m’empêcher d’acheter.

Mais dès aujourd’hui, j’ai décidé de fonctionner différemment et de retrouver ma liberté.

Mon rituel de reprogrammation

J’ai depuis plusieurs années tester différents régimes qui m’ont plus ou moins bien convenus, mais qui m’ont aussi beaucoup détraquée. Mais une chose que je garde, c’est les deux jours de détox qui me permettaient d’entamer un quelconque changement de nourriture.

C’est donc de cette façon que j’ai décidé d’entamer ce changement de vie.

Ma première journée a donc été agrémentée de divers jus de fruits et légumes, légumes à la vapeur, bouillons et compotes de fruits, principalement des pommes. La quantité n’est pas définie, donc, je peux manger autant que je veux (sauf pour les compotes) mais je dois avouer que malgré la quantité, le fait qu’il n’y ait aucun féculent est difficile pour moi, j’ai eu un peu faim, surtout le soir. Cette faim a été accompagnée de quelques mots de tête et d’une fatigue intense.
Heureusement, je suis actuellement à la maison pour quelques semaines et je peux, finalement, profiter de me reposer et me coucher si besoin, ce qui est bénéfique lors d’une détox, si courte soit elle.

Intéressé(e) à reprogrammer votre corps et supprimer vos envies ? Ces « menus » seront ajoutés prochainement dans les recettes.

Comment j’ai vécu cette première journée ? Le début de la liberté ?

Tout d’abord, je suis fière de moi, ça je n’ai pas craqué. Une seule fois, j’ai ressenti un manque lié au sucre et une espèce de mélancolie, voire un stress. Le fait de ne plus pouvoir me ruer sur une barre chocolatée en cas de moral en baisse représente une très grande difficulté. Je redoute donc ces moments.

Par contre, j’avoue déjà ressentir une légère joie qui s’insuffle en moi, car mon inconscient sait déjà que c’est le 1er pas vers la liberté. La liberté de quoi ? Celle de ne plus laisser le sucre avoir une telle influence sur moi. Je reviendrai d’ailleurs sur ce point dans un prochain article.

Et là, ça y est, je suis morte de fatigue. Il est à peine 20:00, mais je suis épuisée. Oui cette détox a le don de me couper mes envies sucrées rapidement, par contre, je termine la soirée sur les rotules et n’attends que le moment rêvé de me coucher.

D’ailleurs il n’est que 20:00 et j’ai l’impression qu’il est 23:00. Je vais donc m’écouter et aller retrouver mon lit au plus vite.

Me réjouis de vous raconter la suite.

A demain !

Christelle

Bonjour, je suis Christelle

Je me réjouis de vous partager mes aventures avec l’arrêt des sucres ajoutés.

Pin It on Pinterest

Share This